Ouvertures spécifiques – confinement Covid-19

Ouvertures spécifiques – confinement Covid-19

Chers amis Chaudronniers,

Nous continuons tous ensemble à maintenir le Chaudron ouvert, tout en proposant des conditions d’accès adaptées pour respecter scrupuleusement les consignes de déplacement et de sécurité. 
Les horaires : 
·         Vendredi 10 avril de 11h à 19h
·         Samedi 11 avril de 9h à 17h

NOUVEAU
Le magasin sera ouvert lundi 13 avril de 15h à 17h sans inscription afin de vous permettre d’acheter uniquement les produits frais périssables (fruits, légumes, fromages, yaourts) s’il en reste après la vente du week-end. 
Vous recevrez des infos supplémentaires par mail après la vente du week-end.


SERVICES :
L’obligation de service est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Nous lançons un appel à volontaires par équipes de deux pour le strict minimum : venir aider en dehors des horaires d’ouverture du magasin à la réception et la mise en rayon des marchandises, nettoyer le magasin avant l’ouverture.  Vous êtes disponible, en bonne santé, vous n’êtes pas vous-même vulnérable et ne côtoyez pas dans votre entourage proche des personnes vulnérables, et êtes volontaire pour venir aider ?
Inscrivez-vous ICI !Chacun est libre dans sa décision, nous faisons confiance à votre sens de la responsabilité pour prendre la décision qui convient à votre cas.

COURSES :
Les Chaudronniers pourront venir faire leurs courses uniquement sur rendez-vous et sans enfants. Il y aura au maximum 35 places le vendredi  et 40 places le samedi. Comment ça va fonctionner ?

Au début de chaque heure de la pendule, les portes s’ouvriront à un groupe de chaudronniers qui se seront pré-inscrits ICI avant jeudi 12h : 3 chaudronniers au minimum, 5 au maximum pour chaque heure, soit au total 35 places pour le vendredi et 40 places pour le samedi. S’il n’y a pas 3 chaudronniers inscrits, l’équipe organisation-magasin se réserve la possibilité d’annuler votre RV et de vous proposer de vous  reporter sur un autre horaire.

Pendant l’heure que vous passerez au magasin, votre petit groupe s’organisera de façon autonome par roulement : un qui tient la caisse (seul, afin d’éviter la promiscuité), un à l’accueil qui veille aux consignes d’hygiène et assure le filtrage si des personnes non inscrites se présentent, pendant que les autres membres du petit groupe font leurs courses. A la fin de l’heure, l’équipe « sortante » ouvrira à l’équipe suivante, lui passera les consignes, et ainsi de suite jusqu’à la fermeture.  Pendant tout ce temps, un «super coordo » sera de permanence dans le bureau, vous pourrez l’appeler à l‘aide ou lui demander conseil.
« Super-coordos » qui vous reconnaissez dans cet appel, merci de vous inscrire ICI

 Avant de venir faire vos courses ou donner un coup de main, munissez-vous de :
·     votre attestation de déplacement dérogatoire remplie, signée et avec la case cochée « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » . Modèle d’attestation en PJ 
·     la copie du K-bis de la Coopérative qui est en PJ
·     votre chariot ou sac à courses et vos propres sachets kraft, plastique ou coton (aucun sachet ne sera mis à disposition, n’en déposez pas au Chaudron svp !) 
·     conseil : conservez sur vous un ticket de caisse du Chaudron le plus récent possible.

HYGIENE :
Sur placedès votre arrivée, vous aurez à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité sanitaire qui pour permettre à chacun de faire ses courses et  rendre service dans les meilleures conditions possibles et sereinement. Notamment (cette liste n’est pas exhaustive) :
·       ne venez pas si vous avez présentez le moindre symptôme
·       lavage soigneux des mains à l’eau savonneuse dès votre arrivée
·       « produit touché =  produits acheté ! »
·        désinfection du TPE après chaque passage en caisse, du clavier + souris après chaque changement de caissier
·        gants jetables pour les caissiers
·        scanner-produit tournées vers le client, qui passe lui-même les produits devant ; le caissier surveille ce qui s’affiche à l’écran
·        distances de sécurité d’au moins 1,5 m matérialisées au sol
·        pas de réassort, les caisses de produits supplémentaires seront au sol

Si durant ces journées d’ouverture nous constations que les consignes ne sont pas respectées, ou que l’organisation en autonomie ne fonctionne pas bien, nous pourrions être amenés à prendre sans préavis la décisions de fermer temporairement le magasin .  
Solidarité et responsabilité sont les matériaux de fabrication du Chaudron depuis sa création, ça ne doit pas changer ! 

Nous nous engageons tous à faire nos meilleurs efforts pour traverser ensemble cette période inédite dans les meilleures conditions possibles, convaincus que le Chaudron apporte à ses membres un service inégalé. En cette période, il est plus que jamais nécessaire de pouvoir faire ses courses dans un  environnement paisible et sympathique, et de consommer des produits sains qui contribuent à nous maintenir en bonne santé. 
Vous recevrez JEUDI un mail pour connaître les livraisons reçues par le magasin.
Prenez soin de vous et de vos proches et restons solidaires. 

Le Comité de Gouvernance du Chaudron