L’Olivateria est une petite entreprise familiale géré par Rosa Gil et Alejandro Redondo. Elle est située à Quatretondeta, un petit village de l’intérieur de la province d’Alicante. Le produit est respectueux des personnes et de l’environnement tout au long de son cheminement de l’olivier à la distribution au client.

Les olives biologiques sont préparées, assaisonnées et conditionnées dans leur atelier, de manière artisanale, pour préserver et faire ressortir leur saveur. Rosa Gil et Alejandro Redondo recherchent et créent des recettes innovantes et mettent ainsi en valeur le goût des olives avec le souci constant de la santé des consommateurs.

Une autre partie de leur travail d’agriculteur biologique consiste à entretenir et cultiver des amandiers, cerisiers, pêchers et oliviers sur un terrain non irrigué, dans le respect du milieu rural vivant, à préserver pour les prochaines générations.

L’entreprise privilégie la distribution par circuits courts pour être en relation et rencontrer les consommateurs, tisser des liens de confiance avec les clients. Les produits sont disponibles sur quelques marchés biologiques de la région (Godilla, Benimaclet, Elx…), en vente directe et aussi dans quelques magasins.

Consulter (en espagnol) la page Facebook de l’Olivatera.