Régis

Régis

Si avec le potager familial il contribue à la filière la plus courte, c’est sa femme Clémence qui a découvert le Chaudron grâce aux réseaux sociaux. Ils attendaient avec impatience le choix du local définitif avant de se renseigner plus amplement et de s’engager. En septembre, un samedi matin, il leur a fallu trois minutes pour se décider de s’y engager tous les deux. C’est un peu le timing familial !

Le principe même de la Coopérative les a emballés : « c’est concret, collaboratif.

Chacun peut y apporter son talent ».  Et le critère décisif, c’est vrai, fut la localisation du local, ils habitent le quartier. De tempérament entier, il fait les choses qui lui plaisent …toujours à fond. Il valait mieux que ce ne soit pas trop loin car il savait que s’il se prenait au jeu, il y passerait du temps. Il aime rendre ses mains utiles. Le Chaudron le lui permet dans des domaines qui le passionnent.

Pour lui les 3 qualificatifs qui décrivent un chaudronnier sont :

L’Esprit d’équipe et service, efficacité, convivialité

Régis est l’un de ces électrons libres que l’on sait disponible pour aider sur des tâches matérielles variées : travaux, gros œuvre, jardinage ou rangement…  Tant qu’il est occupé et qu’on ne palabre pas des heures, ça lui va !

 

Groupe de travail : Travaux

Category

Portrait